Portes Ouvertes

Prochaine journée ouverte

  • Paris : samedi 4 mars de 10h à 18h
  • Toulouse : samedi 4 mars de 10h à 18h

Invitation

L’école vous ouvre ses portes 4 fois dans l’année :

  • Portes ouvertes en novembre et février 
  • Journée d’information et d’Orientation en Mars 
  • Exposition d’une sélection de dossiers artistiques  d’étudiants reçus dans les écoles supérieures d’art publiques en Juin- Juillet

Elles offrent la possibilité aux étudiants de présenter leurs travaux et de s’initier à la préparation d’une exposition.

Elles permettent aux visiteurs d’apprécier l’évolution du travail de nos étudiants, de leurs premières recherches jusqu’aux dossiers reçus dans les écoles supérieures d’art.

Pour le public, c’est aussi un espace d’information et de conseil à l’orientation grâce à des ateliers débats menés par les responsables pédagogiques de l’école, autour de sujets tels que :

  • Les écoles supérieures d’art et les différentes formations
  • Les conditions d’admission et les attentes des écoles supérieures.
  • Les diplômes et les métiers.
  • Le rôle de Prép’art dans le projet artistique des étudiants.

Prochaines portes ouvertes :

  • Paris et Toulouse : samedi 4 mars de 10h à 18h

    Informations générales, conseils à l’orientation et tables rondes sur l’orientation et les différents domaines artistiques animées par des enseignants et des étudiants en écoles supérieures d’art publiques 

A Paris, participation d’anciens étudiants de Prép’art :

Beaux-Arts
Marin Fouqué –
Diplômée d’un Master de  l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de Paris Cergy. Actuellement poète – performeur, artiste – plasticien.

Design
Anthony LOEUK –
 Actuellement en 5ème et dernière année à l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI)
Tiffany SILVE – Actuellement en 2ème année à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims

Graphisme
Juliette Pépin – Diplômée de la Design Academy Eindhoven (Well-Being, puis Man and communication). A effectué ses stages chez Onomatopée et Ruedi Baur. Actuellement designer / graphiste freelance. A lancé un Projet d’éveil aux langues par les alphabets du monde (M.O.T.S, Social design award 2016)
Quentin SCHMERBER : Diplômé de la Haute Ecole d’Art  du Rhin et de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Amiens (+ post diplôme en typographie à Amines). Actuellement graphiste – créateurs de caractères typographiques.

 Illustration & Animation
Marie de Lapparent – Diplômée de  l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation (Angoulême), spécialité 3D. Actuellement  Réalisatrice et assistante de production, en Licence professionnelle Techniques et activités de l’image et du son, spécialité « Gestion de la production audiovisuelle » (animation, cinéma et télévision)
Laura Albrier – Actuellement en 5ème et dernière année à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en section Images Imprimées

Architecture & Espace
Daria Ardant – Etudiante  en dernière année de master à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris Malaquais. Elle vient de finir son stage de 6 mois chez RPBW grâce à la bourse de la fondation Renzo Piano (1 par an en France)
William Roussel : Diplômé de la HEAD – Genève en architecture d’intérieur et d’un certificat en entrepreneurship et business à l’École polytechnique fédérale de Lausanne. Actuellement architecte d’intérieur.