Projet artistique à la Conciergerie

Projet artistique à la Conciergerie

En lien avec le mois du dessin, Prép’art est cette année partenaire du Centre des Monuments Nationaux pour réaliser un projet artistique à la Conciergerie entre le 23 et le 28 juin prochain.


Un groupe d’étudiants de Prép’art, aux côtés d’élèves des Beaux-Arts de Paris et de l’ EPSAA Arts Graphiques réaliseront au sein de la salle des Gens d’Armes de la Conciergerie des dessins sur le thème de l’année « nos prisons imaginaires ». La conciergerie du Palais de la Cité fut une prison jusqu’en 1934, elle accueillait des détenus(es) de droit commun.

Cette opération est une opportunité exceptionnelle pour les étudiants de Prép’art, aux côtés d’artistes reconnus – dont l’un de nos enseignants Joel Person – d’exposer leurs talents. Dans le cadre de ce projet ils ont été encadrés pendant plusieurs semaines par Stéphanie Mercier Frédéric Guerin, artistes-enseignants et référents du projet.


Rendez-vous à la Conciergerie du 23 au 28 juin de 10h30 à 18h pour suivre cette performance en direct.

Les oeuvres réalisées à cette occasion resteront exposées dans la salle des Gens d’armes de la Conciergerie du 29 juin au 12 juillet 2020.

NB : Les visiteurs sont invités à consulter impérativement le site internet www.paris-conciergerie.fr avant leur visite pour prendre connaissance de l’ensemble des modalités de visite. 

Share Post