Prépa Graphisme

Un an pour vous préparer à entrer dans une École Nationale Supérieure de Graphisme

Production propédeutique en Temps 1 

Capture

Production spécifique Graphisme en Temps 2 et 3

L’étudiant réalise son dossier artistique en suivant des ateliers majeurs de production artistique qui donneront une coloration à son dossier : Graphisme, Dessin et Design.

Afin de comprendre le langage du design graphique, l’étudiant explore et développe, dans une production personnelle, les notions de typographie, de mise en page, de composition, de pictogramme, de signe…

Le rapport texte/image permet de développer des propositions d’éditions, d’affiches, de collages, de photomontages. L’étudiant, grâce à une documentation problématisée, crée des projets qui peuvent convoquer d’autres pratiques artistiques tels le dessin, le volume, la peinture, la photographie, l’art numérique…

Les tuteurs de ces classes orientées vers le graphisme sont tous des professionnels de ces champs culturels. Ils peuvent donc accompagner au mieux la production des étudiants qu’ils suivent.

 

Préparations aux concours de graphisme en Temps 2 et 3 

– Accompagnement des dossiers et des sujets à domicile

– Préparations spécifiques pour l’ENSAD, Caen, Orléans, Amiens…

– Notes d’intention – Analyses de textes et d’images

– Préparation orale des dossiers avec des jurys blancs composés de graphistes, de dessinateurs et de designers


Workshops Graphisme en Temps 3

Chaque année des workshops sont donnés par des graphistes en fonction des projets et des partenariats : Production de micro-éditions, conception d’affiches…