Prépa Animation-Illustration

Un an pour vous préparer à entrer dans une École Nationale Supérieure d’Animation ou d’Illustration

Production propédeutique en Temps 1 

Capture

Production spécifique Animation/Illustration en Temps 2 et 3

L’étudiant réalise son dossier artistique sur une base propédeutique.

Il suit également des ateliers majeurs en dessin, images narratives et images mouvements qui donneront une coloration à son dossier.

Les tuteurs des classes orientées vers l’animation 2D et 3D et vers l’illustration sont des professionnels de ces champs culturels : illustrateurs, professionnels de l’animation et de la bande dessinée. Ils peuvent donc accompagner au mieux la production des étudiants qu’ils suivent.

Images narratives et Images mouvements en Temps 2 et 3

Deux nouveaux ateliers, Images narratives et Images mouvements, voient le jour en phase de production : l’étudiant apprend à représenter un texte de manière graphique ou picturale en images narratives ou cherche à composer un mouvement à l’aide d’une suite d’images et de représentations en utilisant des logiciels d’animation.

Préparations aux concours des écoles d’animation et d’illustration en Temps 2 et 3

– Accompagnement des dossiers et des sujets à domicile

– Préparations spécifiques pour ENSAD, Epinal, EESI et EMCA (Angoulême), ENSAD de Strasbourg, Amiens 3D… et les écoles européennes (Edinburgh, La Cambre, l’ERG, Saint Luc…)

– Notes d’intention – Analyses de textes et d’images

– Préparation orale des dossiers avec des jurys blancs composés d’illustrateurs, de plasticiens et de dessinateurs d’animation.

 Workshop Animation et Illustration avec des professionnels en Temps 3

– Préparation à la culture de l’animation et de l’illustration à travers la visite d’expositions.

– Ces workshops sont donnés par des dessinateurs d’animation, des illustrateurs et des professionnels du cinéma d’animation et permettent aux étudiants de réaliser un projet en un temps limité pour leurs dossiers.